FAQ

Questions à propos du service de recouvrement

Suite à une demande de recouvrement, il est possible :

  • Qu’une entente de paiement soit contractée avec le locataire. Dans cette éventualité, LA recouvrement s’assure que le paiement soit effectué en totalité ou que des paiements réguliers soient transférés par le locataire via des prélèvements automatiques. LA recouvrement va vous remettre les sommes qui vous sont dues par chèque;
  • Que le locataire ne soit pas disposé à payer les sommes dues. Dans cette éventualité, LA recouvrement peut saisir le salaire de l’individu concerné;
  • Que le locataire soit impossible à rejoindre. Dans le cas échéant, LA recouvrement enregistrera automatiquement le jugement du TAL chez Équifax. 

Vous devez soumettre le jugement du Tribunal administratif du logement ainsi que les dernières coordonnées connues du locataire concerné.

Non, vous pouvez transmettre vos documents par courriel, par fax (450-436-7025) ou par la poste.

Questions à propos du service d’enregistrement de jugement chez Equifax

Afin d’enregistrer un jugement chez Equifax, il faut détenir un permis d’agent de recouvrement comme c’est le cas pour les spécialistes de LA recouvrement. Ce permis nous permet d’inscrire une mauvaise créance au dossier Equifax du locataire concerné.

Vous devez soumettre le jugement du Tribunal administratif du logement ainsi que les dernières coordonnées connues du locataire concerné.

Non, vous pouvez transmettre vos documents par courriel, par fax (450-436-7025) ou par la poste.